Posted on

Lampes de chevet & calligraphie

Lampes de chevet modernes décorées à la main | LettersLoveLife

Des mots qui illuminent votre chambre à coucher

Quand il s’agit de décoration d’intérieur, les lampes sont ma passion (avec les boîtes de toutes les dimensions et les coussins). C’est peut-être pour cette raison que, quand j’ai commencé à expérimenter la calligraphie sur de nouveaux objets de déco, les lampes sont très vite arrivées sur ma table de travail.

Aujourd’hui, je vous raconte comment sont nées ces lampes de chevet et d’autres anecdotes. J’ai cherché à tout résumer en 6 points :)

#1 : À la recherche de matériaux (les bons)

Mon idée était dès le début de trouver des lampes de chevet modernes, en verre, avec une lumière chaude et délicate, mais je dois avouer que les premières lampes n’étaient pas vraiment réussies. Parfois le verre n’était pas top pour la décoration ; d’autres fois, à cause de la surface non uniforme du verre, les lettres avaient l’air d’avoir été écrites par un passager ivre qui voyage dans un autocar sur une route de montagne (j’exagère à peine); d’autres fois encore les traits devenaient des tâches (ce qui pourrait avoir un aspect artistique mais là, ça faisait juste tâche !). Mais bon, c’est comme ça d’expérimenter, non?!

Lampade da comodino moderne, decorate a mano con frasi e calligrafia | LettersLoveLife

#2 : Les mots que je voudrais sur ma table de chevet

Plusieurs lampes après et après avoir déniché le bon matériel, j’ai décidé de commencer avec un type de lampe en particulier : les lampes de chevet. J’ai donc pris mon cahier des idées, je me suis assise sur mon lit et, avec le modèle de lampe que j’avais choisi sur ma table de chevet, j’ai commencé à prendre note de toutes les phrases que j’aurais aimé lire tous les soirs.

#3 : La décoration fait main (et sans crampes)

Avec ma feuille pleine de mots et d’idées, je me suis lancée dans la calligraphie. Je cherchais un style moderne pour créer des lampes originales, qui puissent être belles éteintes comme allumées. Arrivée à trois esquisses satisfaisantes, je les ai montrés à des amis pour connaître leur avis.
Pour la petite histoire : au début, pendant que je décorais les lampes de chevet, je ne savais pas trop comment positionner ma main, pour que le trait soit fluide et précis et sans avoir le sentiment que mon bras allait se détacher de mon corps après 5 minutes 😀

Lampade comodino originali, decorate a mano

#4 : Les idées créatives de mes clients

Un jour, je reçois un mail d’une cliente qui me dit qu’un couple d’amis vient d’emménager ensemble. Elle aime beaucoup mes créations et elle voudrait des lampes de chevet spéciales, avec LA phrase parfaite qui caractérise leur rapport de couple. L’idée cadeau parfaite pour leur nouvelle chambre à coucher, au style moderne.

J’aime avoir des clientes créatives !

Je n’ai pas pris la photo de ces lampes de chevet là, mais voici des phrases qui m’ont été demandées par la suite :

DSC_0362

DSC_0040

lampada-sfera-personalizzata

#5 : Les emballages soucieux de l’environnement

Ceux qui ont déjà commandé mes lampes de chevet ont peut-être remarqué qu’elles sont livrées dans des cartons usagés.

Voici la raison : j’habite dans une rue avec beaucoup de magasins qui jettent presque tous les jours des cartons propres et intacts et des emballages (comme le polystyrène) après avoir déballé les vêtements, les produits de beauté ou la papeterie qui leur ont été livrés. Cela a toujours été un énorme gaspillage à mes yeux. J’ai donc pris des accors avec une commerçante, heureuse de savoir que ses cartons et ses emballages sont utilisés au moins une deuxième fois. Elle est contente, moi aussi et j’espère que ce sera la même chose pour vous :)

#6 : L’envoi sur un coussin de velours rouge (ou pas!)

Une autre petite histoire drôle concerne mon premier envoi. Dans mes rêves, après avoir remis le colis au transporteur, il le pose délicatement dans son fourgon, le colis est ensuite transporté sur un coussin de velours rouge jusqu’à la porte du destinataire… ce qui fait qu’une couche de pages de quotidien recroquevillés devrait faire l’affaire.
Comme vous pouvez bien l’imaginer, lors de mon premier envoi, la photo de la lampe brisée n’a pas tardé à arriver !

Une fois mes rêves naïfs oubliés, la nouvelle lampe livrée intacte et de l’expérience en matière d’emballage, tout s’est arrangé. Toutes les lampes arrivent aujourd’hui saines et sauves dans leurs nouvelles maisons.

Maintenant promettez de ne pas rire, mais celle-ci est la VRAIE photo de mon premier envoi.
(Le colis est pixellé pour ne pas montrer l’adresse de ma cliente).

Creazioni decorate a mano: si accettano ordini online | Spedizioni in tutta Europa

J’espère que vous avez aimé cet article sur le processus de créations des lampes de chevet. N’hésitez pas à laisser ci-dessous vos commentaires ou vos suggestions !

A presto,
Marika

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.